Capture d’écran 2023-01-21 à 18.34.53

Comment protéger un revêtement résine neuf avant la réception des travaux ? 

« L’entrepreneur est responsable de ses ouvrages jusqu’au jour de leur réception ». 

Pas évident lorsqu’on a terminé la réalisation d’un revêtement de sol de haute qualité technique et esthétique, qui fait partie d’un ensemble qui n’est pas encore livré par l’entreprise principale. 

La solution est de protéger le revêtement par un dispositif adapté aux trafic, et pris en charge par le client. 

C’est ce qu’illustre le chantier du Louvre Carrousel réalisé à l’été 2022. 

En effet, les applicateurs de Concept Résine ont participé à l’opération d’aménagement d’espaces mutualisés de traitement des collections dans les immenses réserves en sous-sols du musée du Louvre. 

Plus de 2000 m2 de revêtement de sol autolissant ont été mis en œuvre au sous-sol 1 et au sous-sol 2 sous le Carrousel, de coloris bleu, blanc, gris, beige et noir, pour délimiter les zones de travail et de circulation des conservateurs au cours de l’été 2022. 

Il s’agit d’un revêtement de sol autolissant époxydique MasterTop 1273 de MBCC, avec finition époxydique en phase aqueuse MasterTop TC 428 et finition PU anti rayures aliphatique incolore mate MasterTop TC442 W. 

Concept Résine remercie l’Établissement Public du Musée du Louvre, l’Agence H20 Architectes, et l’entreprise Eiffage Construction pour leur confiance. 

Tags: No tags

Comments are closed.